Niet in de mode, maar zijn vakgebied heeft zeker iets glamoureus.quote:Op donderdag 7 september 2006 09:03 schreef pyl het volgende:
Hoi Tokay, ik zit krap in de tijd, vandaar mijn haast. Deze meneer ken ik wel, maar ook weer niet, zeg maar.
Modekoninkje?
Juist.quote:Op donderdag 7 september 2006 09:12 schreef pyl het volgende:
Is het Jan de Bont?
Het is geen foto, het is kunst!quote:Op donderdag 7 september 2006 09:46 schreef Gellius het volgende:
'Mooie foto' vind ik nog wel wat zwak uitgedrukt hoor.
Berkery geeft het goede voorbeeld! Hij zit daar inderdaad niet zonder reden met die paperassen.quote:Op donderdag 7 september 2006 09:59 schreef Berkery het volgende:
[..]
Het is geen foto, het is kunst!
Die vellen papier, zou dat ook een hint kunnen zijn?
quote:Chaque fois qu'une maîtresse me quitte, j'adopte un chat de gouttière : une bête s'en va, une autre arrive.
quote:Etre grave dans sa jeunesse, cela se paie, souvent, par une nouvelle jeunesse dans l'âge mûr.
quote:Il n'y a pas que le pédantisme des savants. Il y a aussi celui des ignorants, chez les gens sans instruction, qui n'ont lu que deux ou trois livres d'école communale, et qui ne ratent pas une occasion de s'en souvenir, au sujet de n'importe quoi.
Mooie stapels trouwens!quote:Op donderdag 7 september 2006 10:24 schreef plunk het volgende:
Hop. Kan mij het schelen.
..
[afbeelding]..
quote:Un écrivain qui reçoit un prix littéraire est déshonoré.
quote:Si je deviens centenaire, je me lèverai chaque matin pour lire les faire-part nécrologiques des journaux, si mon nom n'y est pas, je retournerai me coucher.
quote:Le ressentiment est une grande consolation.
quote:L'avantage d'être célibataire , c'est que lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme , on n'a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi.
quote:Je n'ai jamais été capable des grands sentiments: ils me font rire.
quote:Non seulement je ne suis pas démocrate. Non seulement je ne suis pas pour l'égalité (qui, au reste, n'exite pas), mais je suis pour les privilèges.
quote:J'ai horreur du mot peuple, si fréquent actuellement dans les débats politiques. Qu'on dise la nation, les citoyens, les Français, mais le mot peuple, c'est, pour moi, à vomir.
quote:Le grand mal dans nos affaires publiques, actuellement, vient de la liberté de la presse. On devrait supprimer toute la presse de gauche, et pour le reste, ne rien laisser publier, même la littérature, et surtout la littérature, sans un visa rigoureux préalable.
Zit wat in natuurlijk.quote:L'amour, c'est le physique. Et La Rochefoucauld l'a oublié: l'amour est encore une forme de l'intérêt. Ce qu'on aime dans un autre, c'est soi, c'est son plaisir, c'est le plaisir qu'on lui donne et qui est encore une forme du nôtre.
Hmmmm.... een tikje te cynisch wat mij betreft. Het laat zich ook maar moeilijk rijmen met zijn kattenuitspraak.quote:
'n Dierenstapelaar, zogezegd.quote:« J’ai pourtant bien d’autres bêtes. Encore plus de trentechats, parmi lesquels plusieurs, depuis longtemps avec moi, me sont très chers – et une demi-douzaine de chiens
. N’empêche que la mort de ces deux-ci : Chati et la petite café, m’a donné, me laisse encore toute une impression de solitude. Cela me reporte aux jours que j’appelais encore Monkey, le soir, involontairement, plusieurs jours après sa mort. »
quote:De grootste liefde vanwaren dieren. Altijd heeft hij er in huis gehad. Tijdens zijn leven heeft hij zo'n 300 katten, 150 honden, een gans, een geit en een aap als huisdier gehad. Soms waren er wel 50 tegelijk in huis. Het is dan ook niet verwonderlijk dat deze dieren bovendien zijn grootste zorg waren. Zijn gehele inkomen ging op aan het voedsel voor deze dieren en een groot deel van de dag was hij bezig dit eten bij elkaar te krijgen. Op een gegeven moment heeft hij zelfs zijn correspondentie met Paul Valéry, een portret door Matisse en gesigneerde eerste drukken van bekende auteurs die hij via zijn werk bij de Mercure had gekregen verkocht om geld te hebben om zijn dieren te voeren.
Ook zijn huis in Fontenay-aux-Roses heeft hij aan zijn dierenliefde te danken. Zijn toenmalige vriendin Blanche Blanc zei hem dat wanneer hij nog één beest mee naar huis nam zij zou vertrekken. Nog diezelfde avond pakte ze haar koffers omdat hij er toch weer een meegenomen had. Buiten zijn eigen dieren verzorgde hij bovendien nog een aantal zwerfkatten in Parijse parken en waar hij ze maar tegenkwam.
quote:Op donderdag 7 september 2006 13:27 schreef Tokay het volgende:
O, trouwens, hier nog even mijn verbasterde fonetische namenlijstje:
djel-laai-us ()
Sorry, djel.quote:
quote:Op donderdag 7 september 2006 13:34 schreef Berkery het volgende:
[..]
Gellius is gewoon Gellie-Jus, imo.
Forum Opties | |
---|---|
Forumhop: | |
Hop naar: |