abonnement Unibet Coolblue
  woensdag 9 januari 2019 @ 12:25:26 #251
168304 Mani89
We try not to sexualize them.
pi_184297880
Ik voel een meltdown aankomen.
Reis ver, drink wijn, denk na, lach hard, duik diep. Kom Terug.
  woensdag 9 januari 2019 @ 12:25:55 #252
454292 Koffieplanter
Violence. Speed. Momentum.
pi_184297896
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 12:20 schreef Rellende_Rotscholier het volgende:
Vanaf nu ga ik ieder nieuwsbericht over een bepaalde wielrenner posten. Jullie mogen bepalen wie.
Geoffrey Bouchard.
Put these foolish ambitions to rest.
pi_184297917
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 12:20 schreef Rellende_Rotscholier het volgende:
Vanaf nu ga ik ieder nieuwsbericht over een bepaalde wielrenner posten. Jullie mogen bepalen wie.
Mathias Frank, Bauke Mollema, Lennard Kämna.
♫ ~ Je kunt de massa niet beteugelen; het is een monster ~ Marcel van Roosmalen
pi_184297973
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 11:50 schreef TargaFlorio het volgende:

[..]

Het budget loopt te veel uit de maat met het grootste deel van het peloton.
Hier kan ik mee inkomen, maar hoe zou het Wielrennen wel het geld en de exposure kunnen krijgen zonder Sky?
♫ ~ Je kunt de massa niet beteugelen; het is een monster ~ Marcel van Roosmalen
pi_184297994
https://www.lequipe.fr/Cy(...)-17-mars-2019/975568

Parcours Parijs-Nice is vandaag bekend gemaakt. Veel vlakke ritten, een tijdrit van 25 km en vooral een aankomst op de Col de Turini.
pi_184298184
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 12:20 schreef Rellende_Rotscholier het volgende:
Vanaf nu ga ik ieder nieuwsbericht over een bepaalde wielrenner posten. Jullie mogen bepalen wie.
Geoffrey Bouchard
pi_184298203
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 12:29 schreef El-Stinho het volgende:

[..]

Hier kan ik mee inkomen, maar hoe zou het Wielrennen wel het geld en de exposure kunnen krijgen zonder Sky?
Dat weet ik ook niet.
pi_184298320
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 12:30 schreef Chiappucci het volgende:
https://www.lequipe.fr/Cy(...)-17-mars-2019/975568

Parcours Parijs-Nice is vandaag bekend gemaakt. Veel vlakke ritten, een tijdrit van 25 km en vooral een aankomst op de Col de Turini.
Hup Kelderman!
leven zoals het leven is
  Moderator woensdag 9 januari 2019 @ 12:49:28 #259
198822 crew  Rellende_Rotscholier
Robbertje matten met de wouten
pi_184298391
quote:
GEOFFREY BOUCHARD, LE VOIRONNAIS QUI GRIMPE

Quelle ascension pour Geoffrey Bouchard. Agé de 26 ans, le coureur originaire de Voiron vient de signer professionnel avec la mythique équipe AG2R LA Mondiale de Romain Bardet et Pierre Latour. Arrivé sur le tard dans le cyclisme, à l’âge de 15 ans, le voironnais a rapidement gravi les échelons. Licencié au club de l’UC Voiron de 2008 à 2010, le néo-professionnel a connu un parcours fulgurant en rejoignant par la suite Vaulx en Velin puis le club formateur et reconnu du CR4C de Roanne où il a réalisé une grande année 2018. Champion de France Amateurs, vainqueur du Tour d’Alsace, du Beaujolais ou encore du Grand Prix de Cours-la-Ville, le voironnais a montré qu’il pouvait viser le niveau professionnel et a « tapé dans l’oeil » de grandes équipes. Contacté par AG2R LA Mondiale, Bouchard est actuellement stagiaire dans l’équipe française et deviendra coureur à part entière de l’équipe dès le début d’année 2019 pour le plus grand bonheur de Vincent Lavenu, le directeur sportif de l’équipe : « Il possède de belles valeurs humaines et un vrai sens du collectif. C’est un coureur expérimenté qui sera capable de s’intégrer de suite dans le fonctionnement d’une équipe de l’UCI WorldTour. » »

De son côté, Geoffrey Bouchard reste prudent pour sa première année qui arrive au plus haut niveau. Il souhaite avant tout « prendre la mesure du niveau professionnel. » Ses ambitions seront mesurés par son statut de néo-pro : « Le fait de passer dans une équipe World Tour est tout nouveau. La vitesse et la distance seront 2 caractériques qu’il faudra que j’apprivoise. » Malgré cela, il garde des rêves plein la tête et espère bien un jour disputer l’un des trois Grands Tours : Giro d’Italie, Vuelta d’Espagne ou le Tour de France tout en restant licencié à ……. l’UC Voiron !
Het blijft toch een merkwaardige sport hè, dat wielrennen.
  Moderator woensdag 9 januari 2019 @ 12:49:47 #260
198822 crew  Rellende_Rotscholier
Robbertje matten met de wouten
pi_184298399
Er kan nog op Geoffrey geboden worden voor de FPCL.
Het blijft toch een merkwaardige sport hè, dat wielrennen.
  woensdag 9 januari 2019 @ 12:54:48 #261
454292 Koffieplanter
Violence. Speed. Momentum.
pi_184298507
quote:
Dit artikel is van 24 december. Ik mag toch aannemen dat je als Geoffrey Bouchard clubwatcher wat meer op de hoogte bent met actuelere informatie.
Put these foolish ambitions to rest.
  woensdag 9 januari 2019 @ 13:00:56 #262
262211 hhh38
Duistere driften en afgoderij
pi_184298636
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 12:29 schreef El-Stinho het volgende:

[..]

Hier kan ik mee inkomen, maar hoe zou het Wielrennen wel het geld en de exposure kunnen krijgen zonder Sky?
Gewoon een Britse ploeg gesponsord door een supermarkt of een simpele vloerenlegger zou in eigen land genoeg exposure geven. In andere landen maakt wel of geen Sky weinig verschil denk ik.
  woensdag 9 januari 2019 @ 13:01:18 #263
414990 Immerdebestebob
Frikandellenfetisjist
pi_184298644
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 12:20 schreef Rellende_Rotscholier het volgende:
Vanaf nu ga ik ieder nieuwsbericht over een bepaalde wielrenner posten. Jullie mogen bepalen wie.
Betancur, Leopold Konig of Rayane Bouhanni zou ik waarderen.
  Moderator woensdag 9 januari 2019 @ 13:02:32 #264
198822 crew  Rellende_Rotscholier
Robbertje matten met de wouten
pi_184298678
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 12:54 schreef Koffieplanter het volgende:

[..]

Dit artikel is van 24 december. Ik mag toch aannemen dat je als Geoffrey Bouchard clubwatcher wat meer op de hoogte bent met actuelere informatie.
Ik heb nog wel een artikel uit november voor je.

quote:
Néo Pro 2019: Geoffrey Bouchard chez AG2R La Mondiale

Nouvel article de notre nouvelle rubrique consacrée aux néo Pros 2019. On interviewe Geoffrey Bouchard, Champion de France sur route amateur, qui rejoint AG2R La Mondiale en 2019.
D'où viennent les nouveaux pros Français du peloton 2019? Ils sont 10, par ordre alphabétique: Geoffrey Bouchard, Mathieu Burgaudeau, Alexys Brunel, Kevin Geniets, Thibault Guernalec, Simon Guglielmi, Victor Lafay, Emmanuel Morin, Théo Nonnez et Alan Riou. Vous les retrouverez désormais chaque mardi sur Vélo 101 et vous découvririez de quels clubs ils proviennent? Qui les a formé? Par quels bonheurs, par quelles galères sont-ils passés pour en arriver à toucher le graal: passer professionnel. Certes ils ne seront pas tous en World Tour, mais leur rêve est atteint, et l'avenir est à eux. Place aujourd'hui à Geoffrey Bouchard (AG2R La Mondiale en 2019).

Geoffrey, peux-tu nous raconter tes premiers pas dans le vélo ? Quel vélo utilisais-tu ? À quel âge ?

Avant, je faisais beaucoup de foot. J’utilisais mon vélo pour me déplacer dans mon village pour jouer avec les copains ou pour aller se baigner dans la région Dijonnaise. J'ai déménagé à l’âge de 14 ans de Grenoble à Voiron. De suite j'ai beaucoup aimé les paysages et je prenais de plus en plus mon vélo. J'ai commencé à 14 ans dans une famille qui ne connaissait rien au vélo. J'ai fait la connaissance d’Alexandre Chenivesse qui m’a beaucoup aidé grâce à son équipe de développement des jeunes juniors (BTWIN U19 Racing Team)

Par quels sports es-tu passé avant ou pendant le vélo ?

Je ne faisais que de la route, et l’hiver je complétais avec le trail, la musculation et le ski de fond.

Te souviens-tu des dirigeants ? En quoi t'ont-ils marqué ?

À Vaulx-en-Velin (Vulco VC de 2011 à 2014), j'ai rencontré Jean Delphis et Régis Auclair. J'ai appris le vélo au côté de vieux briscard dans l’équipe mais il me manquait un climat de confiance pour pouvoir performer. J'ai eu une saison difficile en Espoir 3 car j'ai privilégié les études à la place du vélo pour valider mon DUT Science et Génie des Matériaux.

Par quels autres clubs es-tu passé jusqu'au moment de passer pro en janvier
2019 ?

Après 4 années chez Vulco-VC, en 2015 j'ai décidé de rejoindre le CR4C Roanne. La densité de coureurs et les moyens mis à disposition mont vraiment boosté. En 2015, j'ai terminé 2e du GP Souvenir Jean Masse en début d'année. C'est la première fois que je faisais un résultat à ce niveau. Malheureusement le reste de l’année fut moins glorieux car je suis tombé malade pendant 5 semaines avec une grosse bronchite puis j'ai eu un hygroma à cause de la selle qui m'empêchait de pouvoir rouler. J'ai arrêté ma saison en mai afin de me faire opérer. En 2016, j’ai fait une bonne saison, en remportant 7 victoires, dont le GP de Cours la Ville. Je suis resté chez CR4C jusqu’en 2018.

Chez CR4C Roanne, mes coéquipiers on fait aussi un travail remarquable car ils n’hésitaient pas à rouler pour moi dans les grosses compétitions et ils m'ont aidé à remporter de nombreuses courses. Je passe pro, mais malheureusement pour eux, ils n’ont pas de reconnaissance du travail accompli.

Y-a-t-il eu un ou des moments où tu as failli lâcher, abandonner… Pourquoi ?

La saison 2017 fut un peu plus dure. J'avais changé d’activité professionnelle et je n’arrivais pas à concilier cette activité et le vélo. J'étais Assistant Commercial chez Oxyria (un bureau d'étude maître d'oeuvre et coordonateur de traveaux). Je n'arrivais pas à organiser mon emploi du temps et j'accumulais beaucoup de fatigue. Je consacrais la moitié de mon temps au vélo et la moitié à cette activité.

J'ai décidé d'arrêter de travailler pour ne pas regretter de n'avoir jamais tenter ma chance à fond. Je remercie mon ancien patron, Christian Villain, qui a accepté mon choix. Il m'a dit à ce moment là les choses qu'il fallait.

Les études ont-elles toujours été obligatoires pour toi ?

A partir de 2018, j’ai décidé de ne me consacrer qu’au vélo et le pari fut gagnant. On peut dire que j'ai perdu du temps en travaillant depuis 5 ans en parallèle du vélo, mais je pense que ce sont des choses qui m'ont aidé à faire la saison que je viens de faire en 2018. Je pense qu'on peut réussir en empruntant un chemin différent. Toutes mes expériences, parfois compliquées, m’ont servi à passer le palier nécessaire pour attirer l’oeil des équipes professionnelles.

Tu passes pro, une échéance majeure, trouves-tu que le travail des clubs qui
t'ont formé est assez souligné ? Penses-tu qu'un club qui t'a formé devrait recevoir une indemnité de formation ?

Je suis pour les indemnités de formation qui valoriseraient le travail effectué par les clubs de division nationale. Cependant il faudrait pouvoir les faire suivre tout le long de la pyramide en pensant aussi aux petits clubs qui forment les jeunes dans les petites catégories.
Het blijft toch een merkwaardige sport hè, dat wielrennen.
pi_184298684
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 13:01 schreef Immerdebestebob het volgende:

[..]

Leopold Konig
Gaan we die nog ooit op de fiets zien?
pi_184298710
quote:
14s.gif Op woensdag 9 januari 2019 13:02 schreef Rellende_Rotscholier het volgende:

[..]

Ik heb nog wel een artikel uit november voor je.

[..]

Met alle respect hoor maar voor ons als volgers van Bouchard moet je toch met iets nieuwers komen dan berichten van 2 maanden oud.
  woensdag 9 januari 2019 @ 13:04:36 #267
414990 Immerdebestebob
Frikandellenfetisjist
pi_184298726
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 13:02 schreef TargaFlorio het volgende:

[..]

Gaan we die nog ooit op de fiets zien?
Dat vraag ik bij alle drie af :') Had bij Konig nog flink lopen googlen of er enig teken van leven was, maar dat was er niet :')
pi_184298888
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 12:30 schreef Chiappucci het volgende:
https://www.lequipe.fr/Cy(...)-17-mars-2019/975568

Parcours Parijs-Nice is vandaag bekend gemaakt. Veel vlakke ritten, een tijdrit van 25 km en vooral een aankomst op de Col de Turini.
Waarbij veel vlakke ritten in PN regelmatig niet in een massasprint eindigen door _O_ Waaiers _O_
  Moderator woensdag 9 januari 2019 @ 13:18:04 #269
362868 crew  Slobeend
of all places
pi_184298997
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 13:11 schreef Marcoss het volgende:

[..]

Waarbij veel vlakke ritten in PN regelmatig niet in een massasprint eindigen door _O_ Waaiers _O_
Die ene waaierrit waar Rabo zo schroeide met oa Garate :9~.

Jeetje dat is alweer tien jaar geleden.
pi_184299052
TourDeJose twitterde op woensdag 09-01-2019 om 13:18:03 I have just ended my assignment as cycling commentator at @Eurosport_NL. Their offer for 2019 was in both quantity and quality of race days too big of a difference compared to my previous 4 years. Whatever the future may bring, we'll see. Cycling will always be my love. reageer retweet

:'( :'( :'( :'(
pi_184299099
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 13:20 schreef Houtenbeen het volgende:
TourDeJose twitterde op woensdag 09-01-2019 om 13:18:03 I have just ended my assignment as cycling commentator at @Eurosport_NL. Their offer for 2019 was in both quantity and quality of race days too big of a difference compared to my previous 4 years. Whatever the future may bring, we'll see. Cycling will always be my love. reageer retweet
:'( :'( :'( :'(
Ben toch wel benieuwd naar het verhaal erachter.
  Moderator woensdag 9 januari 2019 @ 13:24:05 #272
198822 crew  Rellende_Rotscholier
Robbertje matten met de wouten
pi_184299111
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 13:20 schreef Houtenbeen het volgende:
TourDeJose twitterde op woensdag 09-01-2019 om 13:18:03 I have just ended my assignment as cycling commentator at @Eurosport_NL. Their offer for 2019 was in both quantity and quality of race days too big of a difference compared to my previous 4 years. Whatever the future may bring, we'll see. Cycling will always be my love. reageer retweet
[ afbeelding ]
:'( :'( :'( :'(
Het blijft toch een merkwaardige sport hè, dat wielrennen.
pi_184299137
Hopelijk meer Sander Kleikers in 2019.

Voor de vrouwenkoers is het stoppen van Been wel een verlies.
  woensdag 9 januari 2019 @ 13:25:57 #274
328924 Frozen-assassin
STAY STRONG APPIE
pi_184299146
FOK! feliciteert Jozee met haar beslissing om te stoppen!
  woensdag 9 januari 2019 @ 13:28:16 #275
414990 Immerdebestebob
Frikandellenfetisjist
pi_184299198
quote:
0s.gif Op woensdag 9 januari 2019 13:23 schreef TargaFlorio het volgende:

[..]

Ben toch wel benieuwd naar het verhaal erachter.
Ze at alle koekjes op?

Ik vind het oprecht sneu voor haar.
abonnement Unibet Coolblue
Forum Opties
Forumhop:
Hop naar:
(afkorting, bv 'KLB')